10 articles dont chaque homme a besoin dans sa garde-robe printemps 2019

Au fil des saisons, le printemps est un moment délicat à vivre pour les hommes. Alors que l’hiver (froid, humide) et l’été (habituellement sec) ont un certain degré de certitude, essayer de deviner le temps qu’il fera le lendemain au printemps ressemble à une loterie, ce qui en fait un véritable champ de mines.

Mais, qu’il fasse chaud ou froid, humide ou sec, il y a un certain nombre d’éléments essentiels de style printanier que tout homme bien habillé devrait considérer ajouter à sa garde-robe. Des produits de base bon marché aux articles d’investissement occasionnels, les 10 articles suivants vous accompagneront avec style tout au long des mois de printemps et au-delà.

1 – CHEMISE EN DENIM

chemise denim Homme

Une chemise en denim est un incontournable du style masculin, quelle que soit la saison, mais elle prend tout son sens au printemps. Il est assez léger pour vous empêcher de vous sentir chaud et étouffant, mais assez lourd pour vous fournir une isolation pratique.

Le denim fidèle est également très polyvalent mais, lorsqu’il est associé à une cravate, il peut aussi donner une allure contemporaine et décontractée à l’élégance et à la décontraction.

2 – TRENCH-COAT

Un bon pansement printanier implique invariablement un trench-coat classique. Il n’est pas seulement résolument élégant, mais il est aussi incroyablement polyvalent, aussi bien porté sur un costume qu’un t-shirt, un col ras du cou et un jean.

Que ce soit dans un style à poitrine simple ou double, un trench-coat est aussi brillamment fonctionnel. Suffisamment léger pour le temps plus chaud, il vous gardera au chaud et au sec si la température baisse, ce qui en fait le vêtement de dessus idéal pour l’homme contemporain.

Sur le plan des couleurs, vous ne vous tromperez pas avec un chameau, un beige ou une tranchée marine, dont l’une ou l’autre s’harmonisera avec à peu près n’importe quelle tenue. Et n’oubliez pas d’utiliser la ceinture à bon escient – bouclez-la autour de la taille pour un look traditionnel ou nouez-la dans un nœud pour un style plus contemporain – afin de vous assurer que votre silhouette est nette et bien ajustée.

3 – BLAZER MARINE

complet-bleu-homme

Qu’il s’agisse de l’automne, de l’hiver, de l’été ou du printemps, aucune garde-robe saisonnière n’est complète sans le blazer marine – le vêtement de transition parfait.

Ce qui est si rafraîchissant et même fascinant avec le blazer traditionnel de la marine, c’est qu’il est si adaptable. Pour un vêtement si intrinsèquement démodé, il apparaît frais dans la laine, le cachemire, le lin et toutes sortes de mélanges.

Choisissez bien le vôtre et vous aurez un blazer qui vous mènera n’importe où. C’est tout simplement une veste que l’on peut enfiler avec presque n’importe quoi et se sentir immédiatement habillé – sans être trop habillé.

4 – PULL CACHEMIRE GRIS À COL RAS DU COU

Polyvalent, intemporel et relativement bon marché, un col ras du cou en cachemire est l’article parfait à avoir en toute saison. C’est aussi un classique incontestable de la mode masculine : aussi macho et essentiel qu’un manteau de pois et aussi fiable qu’une paire de bottes Chelsea favorite.

La polyvalence du col ras du cou le rend particulièrement adapté aux caprices du printemps.

Recherchez un chandail de fine jauge qui servira de couche intermédiaire parfaite lorsqu’il ne fait pas assez froid pour une veste, mais pas assez chaud pour une couche solitaire.

Le gris n’est peut-être pas la couleur la plus séduisante, mais c’est un pari brillant pour tous ceux qui recherchent un col ras du cou qui s’harmonisera avec à peu près tous les vêtements de votre garde-robe.

5 – CHEMISE OXFORD

chemise homme

Ce n’est pas strictement un modèle de base à la mode printanière, mais la chemise Oxford de confiance fait son entrée dans notre liste grâce à sa polyvalence intemporelle. Il y a, vraiment, peu de vêtements qui ne fonctionneront pas avec un Oxford bien ajusté.

Alors que le coton doux et la construction décontractée du vêtement lui donnent une allure légèrement décontractée, l’ajout du col ne lui fait pas défaut en termes d’élégance. Le résultat ? Il se situe parfaitement à cheval sur la ligne de démarcation entre le formel et l’informel.

Que ce soit avec un jean et sous votre nouveau col ras du cou gris, ou avec un costume pressé pour une ambiance d’affaires à la fois chic et habillée, l’Oxford est un modèle gagnant à coup sûr.

6 – CRAVATE TRICOTÉE

Une cravate de gentleman est une occasion de s’exprimer. Qu’elle soit ornée de carlins ou de pois, de couleurs arc-en-ciel ou sobres, c’est un puissant point de style individuel.

Étant donné que le printemps est la saison du renouveau et du changement, pourquoi ne pas envisager de remplacer votre cravate en soie conventionnelle par une cravate en tricot ?

Grâce à son fond plat, carré et légèrement étroit (gardez-le à 2,5 pouces de large, ce qui est légèrement plus mince qu’une cravate d’affaires conventionnelle), ce qui lui confère un avantage informel, la cravate en tricot est un autre ajout polyvalent à la collection de vêtements pour hommes.

7 – TEE-SHIRT BLANC CLASSIQUE

7 - TEE-SHIRT BLANC CLASSIQUE

Que ce soit comme sous-vêtement fonctionnel ou comme vêtement décontracté et discret, aucune garde-robe de printemps pour homme n’est complète sans quelques T-shirts blancs unis.

Cependant, tous les tees blancs ne sont pas créés de la même façon. Assurez-vous de choisir un produit de haute qualité.

8 – COSTUME MARINE

Un costume est une pièce de base pour les hommes, quelle que soit la saison. Mais si vous vous offrez un nouveau costume ce printemps, il est difficile de battre un numéro de la marine à poitrine unique et à revers cranté.

La beauté d’une costume marine, comme pour beaucoup d’autres articles de notre liste, réside dans sa polyvalence : elle est assez sombre pour être portée en soirée, mais convient quand même pour le jour, ce qui en fait une combinaison polyvalente brillante.

Sa couleur marine est également très adaptable – elle peut paraître différente sous différentes lumières et se marie bien avec une vaste gamme de cravates, qu’elles soient audacieuses ou sobres, tricotées ou en soie. Plutôt maniable, il s’adapte aussi bien aux teints irlandais, évitant tout risque de donner l’impression d’un teint délavé.

9 – PANTALON EN FLANELLE

Pont parfait entre le décontracté et le formel, le pantalon en flanelle est une alternative élégante aux pantalons en jean et aux pantalons chinos.

Aussi bien avec une chemise blanche croquante et un blazer marine qu’avec votre nouveau pull à col ras du cou, ou même un polo en tricot, les pantalons en flanelle s’adaptent à merveille.

10 – JEANS À LISIÈRES AJUSTÉES ET FINES

jean-homme

Choisissez bien votre jean et vous serez récompensé par une paire qui vous accompagnera tout au long des années et qui conviendra à un certain nombre d’événements et d’occasions.

Le pari le plus sûr – et le plus polyvalent – est de choisir une paire de jeans à lisière de qualité. Ils sont plus chers que les modèles bon marché de haute rue, certes, mais ils sont construits pour durer. Les meilleurs sont faits de denim brut, non lavé, qui vieillira naturellement et qui aura l’air et se sentira mieux à chaque utilisation.

Pour un look classique qui conviendra à presque tous les âges et toutes les tailles, optez pour des motifs minces et foncés qui peuvent être portés tout au long de l’année, vous donnant un look frais et discret.